Si un enseignant (e) prévoir s’absenter ou est en retard pour des raisons conformes à la convention collective, celui-ci doit en informer la personne responsable au 418 652-2184 poste 7307. Idéalement elle ou il doit le faire la veille exceptionnellement 30 minutes avant le début de son cours. Si la personne responsable n’est pas là l’enseignant(e) doit communiquer avec la direction.
La possibilité d’échange de périodes entre enseignants doit être considérée. Un échange de périodes n’implique aucun changement à l’horaire des élèves. Les enseignants qui échangent une période de cours possèdent nécessairement les compétences pour donner les deux contenus de cours concernés par l’échange. Si l’échange de périodes implique un changement d’horaire, les enseignants concernées doivent au préalable obtenir l’autorisation de la direction.
Si l’échange n’est pas possible, la suppléance doit être offerte au personnel enseignant à taux horaire. Si personne n’est disponible, la suppléance sera offerte au personnel enseignant contractuel. Il appartient à la personne responsable de la paie de faire les démarches nécessaires.
Dès son retour, la personne absente doit signer son attestation d’absence au local C1-19.