Vous désirez postuler à titre d’étudiant international?
Consultez dès maintenant les particularités.

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’élève surpris à plagier ou à tricher lors d’une évaluation aux fins de la sanction des apprentissages se verra confisquer, s’il y a lieu, les pièces à conviction. Il sera retiré de l’examen. Si, après analyse du cas par la direction, l’élève est reconnu coupable de plagiat ou de tricherie, le résultat ÉCHEC lui sera attribué et des mesures particulières seront prises. Si l’élève, après analyse du cas par la direction concernée, est exonéré de tout blâme, le verdict SUCCÈS ou ÉCHEC résultant de la correction de l’épreuve lui sera attribué.

  • L’échec à la reprise ou l’absence non justifiée à la reprise entraîne l’obligation de reprendre la compétence.
  • L’élève qui a démontré à l’enseignant qu’il a maîtrisé la compétence visée dans une compétence pourra être admis à l’épreuve sans avoir suivi la compétence avec l’autorisation explicite de la direction.
  • Les périodes de reprise sont prévues en sus des heures régulières d’enseignement et des journées pédagogiques.
  • Lors de la passation des épreuves, aucun appareil électronique n’est toléré en classe. Il est de la responsabilité de l’élève de laisser ce type d’appareil à l’extérieur de la classe lors de la passation d’une évaluation aux fins de la sanction. Un élève pris à utiliser un appareil électronique pendant une passation d’épreuve se verra retirer son épreuve et recevra le résultat ÉCHEC.

Ajoutez votre titre ici