Vous désirez postuler à titre d’étudiant international?
Consultez dès maintenant les particularités.

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Perfectionnement du personnel enseignant

Les membres du comité de participation peuvent s’entendre pour déléguer au comité chefs de groupe les responsabilités relatives à l’établissement des critères d’acceptation des projets individuels et collectifs de même que les modalités de financement des activités de perfectionnement. Cette orientation pourra être révisée au début de la chaque année scolaire avec le nouveau CPC.

Modalités relatives aux demandes de perfectionnement

  • Pour être autorisées, les demandes de perfectionnement individuel doivent respecter les budgets alloués, répondre aux critères d’acceptation et être recommandées par le chef de groupe.
  • 25 % des budgets (par département) non utilisés au terme du calendrier scolaire d’une année, sont transférés dans une caisse commune accessible, l’année suivante, par l’ensemble des départements. Le solde du budget départemental sera conservé pour l’année suivante. Cette mesure pourra d’une part, contribuer à équilibrer les possibilités de perfectionnement pour les petits départements et d’autre part, permettre une réponse spéciale à des besoins particuliers d’un département ou à des orientations du Centre. Les membres du comité chefs de groupe devront recommander par consensus les demandes de projets à financer avec les montants de la caisse commune.
  • Les demandes de perfectionnement doivent être déposées au bureau de la direction, au plus tard, 5 jours ouvrables avant la tenue d’un comité chefs de groupe.
  • Le formulaire de demande de perfectionnement du CSSDD devra être utilisé. Compte tenu des budgets disponibles par département, la nature et le choix des dépenses réclamées doivent être indiqués sur le formulaire et approuvés par le département.

Critères d’acceptation des projets de perfectionnement

  • Les projets de perfectionnement doivent être en lien avec le programme enseigné et/ou les services offerts aux élèves.
  • Les projets priorisés doivent être en lien avec le plan d’action ou le projet éducatif du Centre.
  • Les projets doivent faire l’objet d’un consensus au sein du département et être recommandés par le chef de groupe.
  • Les enseignants qui participent à un perfectionnement financé dans le cadre de cette politique, doivent diffuser toute l’information reçue auprès de leurs collègues afin de jouer le rôle de multiplicateurs.
  • Les projets de perfectionnement initiés dans un département doivent être accessibles à tous les enseignants du Centre s’il y a un besoin et des disponibilités pour les satisfaire.

Ajoutez votre titre ici